Faire de sa passion son métier ? C’est ce que Kevin a réussi à réaliser. Après un parcours universitaire et professionnel enrichissant, Kévin a su suivre les tendances du marché pour se réinventer.
Il n’a ainsi pas eu peur de faire évoluer son entreprise BudSpaces, du réseau social au Web design pour rester aligné avec ses envies et ses valeurs, bien au-delà de la vision entrepreneuriale qu’il avait plus jeune.
Qui est Kévin ?
Kevin est passionné par l’entrepreneuriat et plus spécifiquement dans le fait d’être polyvalent et de créer des processus optimisés au maximum. Les nouvelles technologies sont également au cœur de sa vie, personnelle et professionnelle.
Quel est son parcours ?
Kevin a suivi un Bac S par défaut et c’est grâce à la matière, ISM dédié à la programmation, qu’il a découvert l’informatique. Grâce à son profil spécifique, il est entré à de l’Université Gustave Effeil en DUT informatique. Après l’obtention de son diplôme et suite à plusieurs expériences professionnelles, Kevin s’est rendu compte qu’il souhaitait développer ses compétences créatives. Le Web design lui est alors apparu comme une évidence. Pour cela, Kevin s’est inscrit au Diplôme étudiant-entrepreneur, ce qui lui permet du bénéficier du statut étudiant-entrepreneur.
Son regard sur l'entreprenariat
Avant de se lancer, Kevin était inspiré par des Startups comme Le slip français, à la Xavier Niels. Pour lui, c’était clair, l’objectif en entrepreneuriat était d’exploser en terme d’image pour dit-il “tirer du chiffre”.
Son grand saut
L’école et le cadre scolaire n’ont jamais passionné Kévin, même lors de son cursus informatique. Un parcours scolaire, avec en ligne de mire l’école d’ingénieur, c’était plutôt le rêve de ses parents. Après l’obtention de son DUT, Kevin se lance dans son projet entrepreneurial, avec l’ambition démesurée de sa jeunesse et l’idée qu’il n’avait rien à perdre.
Évolution de son projet
Budspaces, le projet de Kévin, est une application de rencontre pour les micro-entrepreneurs. Le but est de proposer à ces entrepreneurs un espace d’échanges pour palier à leur solitude. Pendant le confinement, le projet de Kevin a été freiné et l’a obligé à se réinventer. A partir de décembre 2020, Kevin a beaucoup prospecté et assuré une communication efficace auprès de ses futurs clients. Il a ainsi pris le temps de réfléchir sur ses erreurs à ses erreurs notamment de tarification pour transformer son projet en une entreprise cohérente. A partir de là, Budspaces est devenu une entreprise 100% Web design qui propose des sites web à des Startups et PME. Kevin les accompagne sur la partie web pour offrir une visibilité digitale efficace et adaptée.
Son accompagnement
Kevin est accompagné par le Pépite 3EF depuis 2 ans. Il a également été accompagné par la CCI, notamment sur les questions de savoirs et compétences théoriques entrepreneuriales. Kevin a par la suite été soutenu par Initiative 77 (France Active), association qui l’a notamment accompagné sur les questions financières. Enfin, l’incubateur Descartes a apporté à Budspaces des espaces de bureaux et un accompagnement business.
Ses perspectives d’évolution
Kevin souhaite développer un Studio de création en étendant ses services en Web design d’ici deux ans. Il souhaite ainsi agrandir ses équipes et se recentrer en tant que chef d’entreprise pour diviser les pôles de l’entreprise entre différents collaborateurs. Kevin souhaite ainsi aligner son projet avec ses valeurs d’ici 10 ans, et ainsi créer une prestance publique harmonieuse.