Vous êtes étudiant-entrepreneur et vous souhaitez poursuivre votre aventure entrepreneuriale ? Renouvelez votre statut national d'étudiant-entrepreneur pour l'année universitaire 2024-2025
Pour rappel, ce statut vise à faciliter la création d'activité ou la reprise d'entreprise pour les étudiants et les jeunes diplômés. Au programme notamment, un accompagnement spécifique, des ressources dédiées et une mise en réseau avec l'écosystème entrepreneurial.
Comment faire ?
Formulez une nouvelle demande en déposant votre candidature mise à jour ici entre le 22 août et le 14 septembre 2024 inclus.
Veillez à mettre à jour scrupuleusement tous les champs qui ont évolué depuis votre précédente candidature et notamment votre statut (étudiant ou diplômé) et votre cursus pour l'année 2024-2025.
Pour que votre demande de renouvellement puisse être instruite favorablement, il est indispensable que vous soyez à jour de vos engagements d'étudiant-entrepreneur sur la plateforme Pépitizy. C'est le Pépite, en lien avec votre référent entrepreneuriat d'établissement et vos mentors éventuels qui statuera sur votre demande
Votre renouvellement, s'il est accordé, sera alors entériné lors d'un comité d'engagement spécifique.
N.B. : - Si vous devenez jeune diplômé avant la fin de l'année 2024, vous devrez vous inscrire au diplôme d'étudiant-entrepreneur (D2E) pour que votre SNEE soit valide.
- Ce comité d'engagement sera le seul permettant d'instruire les demandes de renouvellement de statut pour l'année 2024-2025.