Le 17 octobre 2023, la 10e cérémonie Île-de-France du Prix Pépite s’est tenue dans les locaux du Conseil régional d’Île-de-France. Ce prix a pour objectif d’encourager l’Esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer la création d’entreprise et d’association innovante ou créative, et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent.

Cette journée, organisée par la coordination des 8 Pépite d’Île-de-France avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de BPI France Création et du Conseil régional d’Île-de-France, a permis de réunir les 39 lauréats régionaux pour une mise à l’honneur auprès de la présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse. Au programme de cette journée, des rendez-vous collectifs avec les réseaux d’accompagnement et de financement, des rencontres avec des experts et un cocktail networking.

Félicitations aux 5 lauréats et lauréates régionaux du Pépite 3EF qui ont été récompensés lors de la cérémonie :

  • Salim DOUMA, de Paris Est-Sup, porteur du projet Budees, un projet qui pérennise et guide les entreprises industrielles afin qu’elles soient à la hauteur des enjeux sociaux et écologiques de demain.
  • Johanne RANDRIANARIVELO, de l’UPEC, porteuse du projet Hello Récit, un projet qui consiste à écrire le livre de sa vie n’a jamais été aussi facile. Concevez en quelques heures le livre des moments les plus importants de votre vie à transmettre à vos enfants.
  • Raphy BODIKIAN de l’ESTP, porteur du projet Ingé culinaire, une offre proposant aux restaurateurs des produits culinaires frais, pratiques et innovants comme une gamme de houmous et caviar d’aubergines, conditionnés dans des poches à douille pour réduire le gaspillage.
  • Benjamin SEBAHOUN, de l’ESTP, porteur du projet Revali, une marketplace du réemploi des matériaux et surplus de chantier pour les professionnels du BTP.
  • Émilie MURA WILLIAM, de l’UPEC, porteuse du projet Will Side, une marque de vêtements éthiques, dans un style streetwear pour tous.