Dans le cadre sa mission de sensibilisation à l’entrepreneuriat, Pépite 3EF s’est associé au lycée LTP-UFA Jean Rose pour organiser son challenge entrepreneurial le 26 septembre dernier.

130 étudiantes et étudiants des classes de BTS NDRC, MCO, SAM et GPME ont été répartis en 16 équipes de 7 à 9 élèves pour travailler sur le thème « Le bien-être en ville ». Tout au long de la matinée, les participantes et participants ont réfléchi et élaboré des solutions en réponse à l’une des 3 problématiques soumises :

  • Quelle(s) nature(s) de proximité pour quel(s) bien-être des résidents en ville ?
  • Le bien-être en ville de nos animaux de compagnie : quels enjeux ?
  • Chaleur en ville : enjeux, théorie et solutions

L’après-midi, 6 groupes finalistes qui ont pitché devant l’ensemble des coachs, des étudianteset des étudiants pour présenter leur projet. 3 étudiantes et étudiants entrepreneurs de Pépite 3EF ont également témoigné de leur expérience entrepreneuriale : Raphy Bodikian, porteur du projet Ingé Culinaire,  Megwen Lucas, porteuse du projet Maison Wellyngton et Diana Catalina Márquez Jaramillo porteuse du projet SceneTech.

À l’issue de la journée, le premier prix de ce challenge entrepreneurial a été remporté par le projet « Umbrella » :  projet de parapluie révolutionnaire qui protège des UV et fait office de brumisateur grâce à un réservoir placé dans la poignée. Une carte-cadeau ainsi que des goodies Pépite 3EF ont été offerts aux membres de l’équipe.