Pépite 3EF, le pôle Entrepreneuriat étudiant de Paris-Est Sup et l'Université Gustave Eiffel, ont tenu la finale de la 11e édition de « Tous labellisés ! », son concours de pitch entrepreneuriaux, le 13 avril dernier.

8 candidats ont défendu leur projet de création d’entreprise en trois minutes devant un jury d’entrepreneurs et de professionnels. Parmi les finalistes, 4 projets ont été récompensés. 

Les vainqueurs du Prix Émergence, d'une valeur de 700€, sont:

  • Nicolas Ristic, Mehdi Loukit et Billel Loukit pour leur projet Way up (ex Taleos) : En combinant une approche scientifique avec des principes de gamification, Way Up souhaite encourager et engager les utilisateurs à adopter des meilleures habitudes de réveil/sommeil. Chaque solution est personnalisée selon le chronotype de l’utilisateur, ce qui permet de cibler les conseils et d’aider à comprendre ses statistiques. L’équipe a imaginé un programme matinal pour éviter le snooze et faciliter le réveil, le tout dans la bonne humeur !
  • Johanne Randrianarivélo, Touré Kaddiatou et Margot Gravelle pour leur projet Hello Récit : C’est un projet d’outil de conception en ligne de son propre livre de souvenirs de vie. Recevez chez vous votre kit-micro-cravate pour une prise de son optimale. En famille, répondez aux questions guides par audio (les logiciels le transcrivent à l'écrit) ou par écrit. Ajoutez vos photos et vos lieux préférés sur une carte. Recevez votre magnifique livre illustré (avec une couverture rigide) autobiographique à transmettre à vos proches.

Le vainqueur du Prix Prometteur, d'une valeur de 1000 € est : 

  • Raphy et Alexis Bodikian pour leur projet Ingé Culinaire : Ingé Culinaire est un laboratoire alimentaire produisant plusieurs gammes de produits végétaux, frais, naturels et sourcés en France à destination des professionnels de la restauration.Les produits sont conditionnés dans un packaging développé et assemblé par nos soins. Il s’agit de poches à douilles pâtissières de 1 kg refermable avec un embout à forme adaptable, 100% recyclée,100% recyclable, fabriquées en France.

Enfin, le prix Coup de coeur du public, d'une valeur de 700€, a été décerné à :

  •  Danna Taguia pour son projet Line Paris : une marque qui s'adresse aux femmes ayant une poitrine généreuse avec un petit tour de dos. L’objectif est d’offrir un produit dont le maintien soit à la hauteur, tout en conservant un look moderne, frais, joyeux et élégant !

Descartes Développement & Innovation, partenaire de l’événement, a également offert à tous les candidats un accès gratuit au Fablab Descartes, espace de rencontre et de création collaborative.