Chargement

Salacia

Salacia

Expliquez en quelques mots votre projet.

Salacia est une marque de vêtements éthique. En effet, nous réduisons au maximum notre impact environnemental en limitant la consommation d’eau lors du procédé de fabrication de nos vêtements à base de coton bio et en bannissant le plastique de nos produits par exemple. Nous portons aussi une importance aux conditions de travail des ouvriers, nous travaillons avec une filiale qui vise à développer les pays pauvres en les rémunérant correctement et en nous assurant des normes de sécurité dans les usines. Ainsi, nous réunissons à ce jour près de 6 labels assurant que nos vêtements sont responsables envers l’environnement et la condition humaine.

Comment avez-vous commencé à travailler ensemble sur ce projet et d’où vous est venue cette idée ?

Nous nous sommes connus à la fac car nous faisions partie d’un même dispositif dédié aux entrepreneurs. Nous avons remarqué que nous avions deux passions communes : l’écologie et les vêtements. Et voilà comment de fil en aiguille s’est créée l’envie de monter ensemble une marque de vêtements éco-responsable.

Où en est Salacia et quels sont vos futurs objectifs ?

Nous avons récemment lancé notre campagne de crowdfunding sur Ulule où nous mettons nos vêtements en prévente. Nous faisons actuellement en sorte de faire connaître notre projet à un maximum de personnes afin de remplir notre cagnotte grâce à leur soutien pour la cause écologique et humaine.

De quoi êtes-vous la plus fière dans votre parcours entrepreneurial ?

Nous sommes fiers d’avoir réussi à trouver une manière de produire des vêtements éco-responsables. Actuellement tout est prêt, nous avons tous nos devis, nos calculs sont faits. Il ne reste plus qu’à trouver le soutien financier nécessaire pour nous lancer !

En quoi le Pépite est-il bénéfique pour avancer sur votre projet ?

Le Pépite nous offre un accompagnement et un soutien nous permettant de toujours aller de l’avant. Il nous offre aussi une visibilité et un accès à des concours nous permettant de financer en partie notre projet.

Quels conseils donneriez-vous aux Étudiant.e.s voulant se lancer dans un projet d’entrepreneuriat ?

Nous leur conseillons de ne jamais se laisser abattre par certains imprévus qui peuvent arriver lors de la création de leur projet. Continuez à foncer vers votre objectif car la satisfaction lorsque tout sera prêt en vaut le coup. C’est une superbe expérience donc prenez la peine d’aller jusqu’au bout !

En savoir plus sur Salacia