Chargement

Harvestr

Harvestr

Expliquez en quelques mots votre projet.

Harvestr une plateforme saas qui aide les entreprises à développer les meilleurs produits digitaux grâce au feedback client. En s'intégrant aux outils et sources de données des entreprises, Harvestr leur permet d'exploiter les retours utilisateurs et données d'usage pour avoir une vision claire sur les besoins du client et prendre les bonnes décisions produit.

Comment avez-vous eu l’idée de celui-ci ?

Initialement, Harvestr a été créé par 3 associés. L’un d’entre eux, Jérémy Cahen, avait déjà créé une entreprise par le passé et il du mal à capitaliser sur les nombreux retours que lui envoyaient ses clients pour améliorer son produit. C’est comme ça que l’idée d’Harvestr est née.

Où en êtes-vous actuellement et comment voyez-vous l’avenir de Harvestr ?

La première béta a été lancée en 2018, il y avait à ce moment 800 utilisateurs. En 2019 a été lancé le produit client. Aujourd’hui, les clients sont pour la plupart français mais il y en a également en Europe, aux Etats-Unis et également au Canada. Nous avons levé des fonds en fin d’année 2019 pour grossir les effectifs techniques et commerciaux. Notre vision serait de faire d’Harvestr l’outil de référence grâce auquel se développeront les meilleurs produits digitaux, partout dans le monde.

En quoi le statut d’Etudiant.e Entrepreneur.e vous a-t-il été bénéfique ? Pourquoi ?

L’un des aspects les plus bénéfiques du statut d’Etudiant.e Entrepreneur.e a été de travailler son projet en parallèle des cours. L’année passée au Pépite Starter fut également très enrichissante car elle nous a permis de travailler dans un milieu adapté avec des autres porteurs de projets et ainsi continuer le développement de harvestr. De même, en postulant au prix Pépite, nous avons eu l’occasion d’être les lauréat nationaux et de recevoir 5 000 euros ce qui nous a fortement aidés d’un point de vue financier.

Si vous aviez un moment à retenir durant votre présence au Pépite, lequel serait-il ?

L’un des moments qui m’a le plus marqué est le week-end que nous avons passé avec la promo Pépite Starter durant lequel nous avons pu aller dans une hacker house (entreprise qui accueille des ingénieurs, des designers, des développeurs et des business developpers dans un espace dédié à la créativité et à l’innovation). Cette expérience m’a permis de constater la multitude ainsi que la richesse de projets portés par des jeunes étudiant.e.s

Quels conseils donneriez-vous aux Etudiant.e.s voulant se lancer dans un projet ?

Le premier conseil que je donnerais est d’avoir le statut d’Etudiant.e Entrepeneur.e au sein d’un Pépite ! Il faut également croire en ce que vous faites, échouer vite ou bien ne jamais abandonner. Le plus important est la motivation même si votre projet n’est pas forcément le meilleur au début.

En savoir plus sur Harvestr