Chargement

Compet' Box

Compet' Box

Expliquez en quelques mots votre projet.

La compet’ Box est un colis que tu recevras, s’adressant à des sportifs du dimanche ou compétiteurs ayant envie de se faire plaisir en découvrant des produits qui leur ressemblent. Tu es gourmand(e), tu aimes te bouger mais tu prends soin de toi uniquement quand tu as le temps ? Alors laisse toi surprendre, ça pourrait bien te plaire !

La Compet’Box sera composée de trois produits :

  1. Un équipement sportif (ex : élastique, corde à sauter, patins de glisse… Tout ce qu’Andréa (la cofondatrice) a notamment pu acheter pendant le confinement parce que c’est très utile) 
  2. Un produit soin/ bien-être/ récupération (des crèmes, des huiles, des cosmétiques type savon, déodorant, des balles de massages…)
  3. Une gourmandise / un produit alimentaire (sucré ou salé, à manger directement ou pour cuisiner différemment et équilibré) Tu y trouveras également une séance de sport pour t’accompagner (en lien avec l’équipement reçu le plus souvent possible) et une recette pour te régaler les papilles.
Comment avez-vous eu l’idée de celui-ci ?

L’idée est venue lors du confinement car je n’avais pas réellement de motivation contrairement à Andréa qui a littéralement dévalisé Décathlon en commandant des élastiques, un TRX, une corde à sauter, une roulette à abdos, des patins de glisses, et un kettlebell. J’ai ainsi tout de suite eu un regain de motivation !

C’est donc d’une expérience personnelle que je me suis dit qu’un colis régulier contenant un équipement pour se bouger mais aussi une dose de plaisir et de temps pour soi était pouvait être la solution pour motiver un plus grand nombre de personnes tout en prenant du plaisir.

Où en êtes-vous actuellement et comment voyez-vous le futur de celle-ci ?

Nous sommes en plein lancement grâce à la campagne de crowdfunding sur Ulule, voici le lien : https://fr.ulule.com/competbox/. Nous avons pour objectif de distribuer un minimum de 100 box avant la fin de notre campagne le 3 juillet et si cet objectif n’est pas atteint, notre projet ne prendra pas vie et les personnes ayant acheté notre box seront remboursés.

Pour le futur, nous voulons créer une réelle communauté motivante et bienveillante, pour s’entraider et évoluer tous ensemble, car aujourd’hui le sport est bien plus qu’un effet de mode cela devient un réel enjeu de santé publique.

À côté de ça, nous aimerions créer une chaîne youtube et des événements sportifs pour pouvoir vous rencontrer et favoriser l’échange entre tous.

Pour commencer nous livrerons uniquement en France, mais en fonction des demandes nous pourrons vous livrer ailleurs, avec grand plaisir.

De quoi êtes-vous la plus fière dans votre parcours entrepreneurial ?

Ce dont je suis la plus fière est d’oser d’être courageuse et ne pas avoir peur de l’échec ! Je pars du principe que même si cela ne marche pas, j’aurai énormément appris, et ce dans plusieurs domaines.

En quoi le Pépite est-il bénéfique pour avancer sur votre projet ?

Le Pépite m’a justement apporté de la confiance et du réseau mais aussi de rencontrer des personnes plus ou moins jeunes, avec une certaine expérience permettant de solidifier ses connaissances en création d’entreprise mais aussi de pouvoir donner quelques “tuyaux” à de nouveaux arrivants. Le fait de partager et d'échanger permet de prendre confiance en soi !

Quels conseils donneriez-vous aux Étudiant.e.s voulant se lancer dans un projet d’entrepreneuriat ?

Voici des conseils qui vont sembler basiques, mais que je pense primordiaux quand on veut se lancer dans l’entrepreneuriat :

  1. Se créer un réseau de personnes ambitieuses, bienveillantes, et qui croient en vous
  2. Se renseigner, ne pas avoir peur de poser des “questions bêtes”
  3. Être transparent et communiquer un maximum, surtout auprès de vos fans, ou de vos futurs clients, vous avez le droit à l’erreur, n’hésitez pas à montrer vos faiblesses !
  4. Osez et soyez convaincu sans arrêt car si vous doutez, personne ne pariera sur vous.

En savoir plus sur Compet' Box