Chargement

Participez au 9e Prix Pépite

Participez au 9e Prix Pépite
18/05/2022

 

Né de la volonté du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation d'encourager l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes de l'enseignement supérieur,  le Prix Pépite vise à renforcer le soutien à la création d'entreprises en récompensant les meilleurs projets innovants ou créatifs issus des Pôles Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (Pépite). Bpifrance est partenaire de cette initiative.

Qui peut concourir ?

Ce prix s'adresse aux étudiants et aux jeunes diplômés qui bénéficient du statut national d'étudiant-entrepreneur. Le caractère innovant est entendu au sens large, au-delà de la seule technologie, et la dimension créative insiste sur la singularité, l'originalité de la proposition de valeur.

Pour l'édition 2022, sont également éligibles celles et ceux qui ont eu le statut d'étudiant-entrepreneur et dont le projet a déjà donné lieu à la création d'une entreprise innovante ou créative établie sur le territoire français, après le 1er juillet 2021. Cette entreprise devra être effective au plus tard le 30 juin 2024.  Le candidat devra bénéficier ou avoir bénéficié du statut national d'étudiant-entrepreneur délivré avant le 9 mai 2022.

Comment candidater ?

Vous êtes ou avez été étudiant-entrepreneur au sein du Pépite 3EF, vous souhaitez candidater au prix Pépite et vous remplissez les conditions d'éligibilité ?

Constituez votre dossier de candidature directement sur la plateforme dédiée en suivant les indications de la "note d'information pour les candidats au prix PÉPITE" avant le 17 juin 2022 à 12h.

Qu’apporte le Prix Pépite ?

Les cinq porteurs de projets sélectionnés par le jury de Pépite 3EF seront désignés comme "lauréats régionaux du prix PÉPITE". Ils bénéficieront d'un accompagnement spécifique de 2000€ en chèques experts et participeront à une cérémonie régionale de mise en lumière. 

Après délibération et appréciation de la qualité des projets, le jury de PÉPITE 3EF désignera son Champion. Chaque champion bénéficiera d'un prix de 10 000 €, d'un parcours de rencontres qualifiées proposé par Bpifrance et sera convié à une cérémonie nationale (si les conditions d'organisation sont réunies compte tenu du contexte sanitaire actuel).

 


Les actualités de PEPITE 3EF