Chargement

Une lauréate du Prix Pépite issue du Pépite 3EF

Une lauréate du Prix Pépite issue du Pépite 3EF
12/10/2021
Jeudi 7 octobre 2021 s’est déroulée la 8ème cérémonie nationale du prix Pépite organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en partenariat avec Bpifrance

Jeudi 7 octobre 2021 s’est déroulée la 8ème cérémonie nationale du prix Pépite organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en partenariat avec Bpifrance. 

Depuis 2014, ce prix vise à encourager et à soutenir les projets de création d’entreprise chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants et créatifs issus des 33 Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite) présents sur l’ensemble du territoire.

Cette année, 32 champions nationaux ont ainsi remporté une aide financière de 10 000 € qui sera versée à leur entreprise dès sa création effective.

Le Pépite 3EF a ainsi eu le plaisir d’avoir comme lauréate nationale, Abigail AGYEI BOAHEN, diplômée de l’Université Gustave Eiffel et étudiante-entrepreneure au sein du Pépite en 2019-2020 et 2020-2021. Son projet Tchoptime, mis en lumière dans la catégorie « Culture et territoires » lors de la cérémonie nationale, est une plateforme de mise en relation autour de plats africains visant à faire découvrir les saveurs des 54 pays d’Afrique. 

Et pour découvrir l’ensemble des 32 champions nationaux de cette 8ème édition du prix Pépite : 

En savoir plus


Les actualités de PEPITE 3EF