Chargement

Nomination d'Eric Léonel à la direction politique du PÉPITE 3EF

Nomination d'Eric Léonel à la direction politique du PÉPITE 3EF
15/06/2020

Eric Léonel, vice-président délégué « FTLV, Apprentissage et Alternance, Entrepreneuriat » à l’UPEC, Professeur des universités à l’IUT de Créteil-Vitry et enseignant-chercheur à l’ICMPE vient d’être nommé Responsable Politique du PÉPITE 3EF par le Président de la ComUE et sur avis du Conseil des membres de la ComUE Université Paris-Est, pour un mandat de 3 ans.

Eric Léonel a contribué à la mise en place du Pôle Entrepreneuriat de l’UPEC à la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Etudiant (MIEE). Depuis 4 ans, il s’implique pleinement dans les actions en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, que ce soit au sein du PÉPITE 3EF, au sein de l’UPEC ou du réseau des vice-présidents Entrepreneuriat de la Conférence des présidents d’université. 

En prenant la direction politique du PÉPITE 3EF, Eric Léonel a pour mission d’y insuffler une dynamique nouvelle et d’accompagner un changement d’échelle pour répondre à la demande de notre tutelle de donner aux PÉPITE un positionnement stratégique au plan régional et national en s’appuyant notamment sur la nouvelle organisation nationale du réseau PÉPITE mise en œuvre par le plan "L'Esprit d’entreprendre".


Les actualités de PEPITE 3EF