Chargement

Participez à la 2e promo Pépite Starter Île-de-France à Station F

Participez à la 2e promo Pépite Starter Île-de-France à Station F
25/10/2017

Le Pépite 3EF, coordonné par la Comue Université Paris-Est, et les autres Pépite franciliens s'associent avec la région Île-de-France, Schoolab et Pépite France pour héberger leur deuxième promo "Pépite Starter Île-de-France" à Station F, plus grand campus de start-up au monde situé à Paris.

Pépite Starter, c'est quoi ?

Pépite Starter, c’ un réseau de mentors et d'experts, des workshops et des offices hours pour répondre à vos besoins, un espace de co-working dédié, un accompagnement personnalisé.

À qui s'adresse Pépite Starter ?

Pépite Starter s’adresse aux étudiants-entrepreneurs, dont la start-up est early stage. Les entrepreneurs venant de tous horizons et toutes formations (business, ingénieur, design, médecine, pharmacie, psychologie, droit, journalisme, art…) et souhaitant créer tous types de startups (tech, social business, art…) sont les bienvenus. Ce qui est fondamental : c’est qu’ils soient passionnés et répondent à un vrai problème.

Quand ont lieu les promo Pépite Starter ?

Tous les six mois, 20 équipes sont sélectionnées. Il y a deux promo par an qui durent 6 mois, une de juillet à décembre, et l’autre de janvier à juin. Les candidatures ouvrent respectivement en décembre et en juin.

Comment candidater ?

1. Vérifier votre éligibilité

Pour candidater via 3EF, il faut que le ou les porteurs du projet soient détenteurs du statut national d'étudiant-entrepreneur délivré par 3EF en 2017-2018. Si vous êtes retenus pour intégrer le programme, il faudra que tous les membres de l'équipe aient le statut d'étudiant-entrepreneur pour l'année 2017-2018 pour être dans l’espace Pépite Starter à Station F (avec inscription au diplôme d'étudiant-entrepreneur obligatoire pour les diplômés). Seuls les étudiants-entrepreneurs avec un statut validé sont admis dans le programme.

A noter : Le manque d’assiduité des étudiants  sans motif valable lors du premier mois et la non-inscription des diplômés au diplôme d'étudiant-entrepreneur pourront entrainer une exclusion du programme.

2. Vérifier votre disponibilité

Vous devez être disponible de janvier à juillet 2018 à plein temps pour suivre cette accélération. Les auditions pour tous les projets des Pépite franciliens présélectionnés se feront le 22 novembre 2017, à Paris, à l’occasion d’une journée de sélection dédiée.

3. Coût du programme

Une participation de 100 € / mois pour chaque membre de l’équipe est demandée.

4. Dépôt des candidatures

Comme tous ses homologues, le Pépite 3EF opère une pré-sélection. Chaque équipe a jusqu’au 3 novembre 2017 pour candidater via un formulaire en ligne. Les résultats de la présélection pour 3EF vous seront communiqués mi-novembre.

Déposer votre candidature

 Plus d'informations sur le programme sur idf.pepitestarter.com


Les actualités de PEPITE 3EF